

LA DEVORANTE
PREMIER ALBUM
sortie juin 2021
à découvrir sur bandcamp
ci-dessous :

Un duo à la morale exemplaire puisque la parité y est respectée et le cumul des mandats impossible ; à chaque instrument son musicien, à chaque timbre son instrument. Si la clarinette basse prend parfois le pouvoir c’est que le violon le lui accorde, ou réciproquement, et la voix rappelle tout haut à qui veut l’entendre tout court ce que la musique pense tout bas.
ÉQUIPE :
Violon, voix | Clémence Cognet
Clarinette basse | Clément Gibert
Un nouveau répertoire début 2025
La Dévorante et son irrémissible appétit pour la richesse des timbres et les phrasés communs poursuivent leur festin sonore.
Avec un nouveau répertoire qui toujours repose sur un maillage fin entre chansons traditionnelles, poésie, mélodies puisées dans le jazz...
Le duo persévère aussi dans l'improvisation pour sans cesse récolter les fruits de l'inattendu, luxe inouï de pouvoir persister sans signer.
Résidence de création EN décembre 2024 / CERC-Centre de Creacion musicau à Pau (64) - où Clémence Cognet est artiste associée .
Courant 2025, une autre résidence aura lieu en Bretagne avec le duo breton L'Abrasive de la Compagnie des Possibles.
L'occasion pour les deux duos de réunir les matières traditionnelles de Haute-Bretagne et d'Auvergne et de croiser leurs univers.
Fiche technique
